top of page
Image de toinane
Bandeau nos engagements.png

Notre politique RSE

Filiale d'une entreprise familiale, Dijona s'engage envers les générations futures en mettant l'accent sur une gestion économique durable.

Pour les générations à venir, nous agissons de façon à ce que notre activité soit compétitive et responsable.

La RSE est notre responsabilité envers les générations futures !

Notre engagement pour l'environnement

La direction de notre entreprise est consciente de sa responsabilité envers l’environnement. Le respect de l’environnement est une préoccupation de notre entreprise et de ses collaborateurs depuis plusieurs années. Pour répondre à cette responsabilité, nous avons mis en place un système de management de l’environnement et de l’énergie (SMEÉ).

Le but est d’assurer la performance en matière environnementale et énergétique de nos sites (Fleurey sur Ouche, Sombernon et Echannay). Tous les domaines de l’entreprise sont régulièrement inspectés et des améliorations dépassant souvent le minimum légal requis sont réalisées.

Nous nous engageons à appliquer les exigences des normes DIN EN ISO 14001 et DIN EN ISO 50001 pour obtenir l’amélioration continue des performances grâce au SMEÉ.

Usine de stockage
ciel

Nos objectifs ZERO

0

Emission de CO2
d'ici 2025

0

Déchets enfouis

depuis 2019

0

Huile de palme

Notre engagement envers nos collaborateurs

Nos employés :

Nos salariés, nos employés, nos collaborateurs font clairement partie de nos priorités et sont notre bien le plus précieux.
Nous accordons beaucoup d’importance à l’humain. Nous les encourageons et les formons pour assurer une longue relation professionnelle.
La sécurité au travail est un point clé de notre politique.

Conformément aux dispositions de la loi Avenir visant à supprimer les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes, nous publions le détail des indicateurs qui composent notre Index Egalité Hommes / Femmes pour 2023 :

Indicateur écart de rémunération : 35/40

Indicateur écart taux d’augmentation : 35/35

Indicateur %, de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour
de congé maternité : 15/15

Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus
hautes rémunérations : 10/10

 

Soit une note globale de 95/100

Nos fournisseurs :

Nous évaluons régulièrement nos fournisseurs en tenant compte de leur

engagement RSE du respect de notre charte éthique.

Poignée d'escalier
Carte.png

Notre ancrage régional

Historiquement, la fabrication de moutarde en France se concentrait sur les régions viticoles. On trouvait donc des moutardiers un peu partout en France, et notamment en Bourgogne puisque l'une des composantes indispensable de la moutarde était à l'origine le verjus (un jus acide extrait de raisins pas encore mûrs). Mais au 18ème siècle, un maitre vinaigrier dijonnais Jean Naigeon a remplacé le verjus par du vinaigre pour améliorer
le goût de la moutarde, d’où le nom de « moutarde de Dijon ».

La moutarde Dijona est aujourd'hui encore fabriquée en Bourgogne, à seulement 15km de Dijon. Cet ancrage régional et notre savoir-faire de plus de 180 ans nous permettent de vous proposer une moutarde Dijona de caractère, avec un piquant et une onctuosité qui lui sont propres.

bottom of page